Cafe COMPAY, salsa, musique cubaine


Cafe COMPAY,  salsa, musique cubaine
13 Marseille



A l’initiative de Jackson Fontaine flûtiste-saxophoniste et Christophe Camguilhem guitariste chanteur, le groupe “Café Compay” s'est formé en janvier 2013 de la rencontre de musiciens passionnés de culture et musique cubaine.

La Salsa et les musiques cubaines traditionnelles tel que jouées par “Buena Vista Social Club”, font partis du style de prédilection de “Café Compay” et lui confère une sonorité typique que l’on retrouve dans les formations de “son” des rues de Cuba. Les musiciens Français du groupe ont effectués plusieurs voyages à Cuba pour se former et enrichir leurs  techniques de jeux.

Le groupe originaire de la région d’Aix en Provence s’efforce de retranscrire l'âme de Cuba si appréciée dans le monde. Il se produit sur scène, lors de festivals, pour des écoles de danses et ravi un public toujours aussi conquis.

Le répertoire basé sur des reprises de grands standards s'étoffe également d’arrangements originaux en langue française et de reprises d'artistes Français en version latine, comme S.GAINSBOURG ou G.BRASSENS.

Le groupe vous attend sur scène et depuis peu avec une formule en déambulation pour partager un voyage musical unique vers Cuba et l’Amérique latine.