GILLES GRIVOLLA, latin jazz combo, musiques du monde


GILLES GRIVOLLA,  latin jazz combo, musiques du monde
MARSEILLE

PROJET "BARRIO MARIN" avec le chanteur vénézuélien Rafael Quintero

BARRIO MARIN  Latin Jazz Combo


En 1994 a commencé une extraordinaire aventure entre deux remarquables musiciens, Rafael Quintero (chanteur, auteur, compositeur) et Gilles Grivolla (saxophoniste, arrangeur et producteur), dans la magie du colossal big band latino « Zumbadera ». la fusion franco-vénézuélienne. 

 Fondateur du BARRIO MARIN avec Gilles, Rafael Quintero était en ce temps là le leader naturel et la voix du « Grupo Madera », formation de tambours et danses surpuissante, reconnue depuis patrimoine culturel national et représentant le Venezuela et son « barrio », San Agustin sur les scènes du monde. 

 Lors d’une invitation en France, les portes se sont ouvertes pour un mélange savoureux et explosif avec l’excellente  formation « Zumbao » dont Gilles Grivolla était le saxophoniste.

 Depuis, l’incroyable histoire, humaine et artistique , se poursuit à travers un mix d’influences et d’expériences d’une formidable richesse, contant de plus sur la rencontre avec el « Tresero de la Costa », Boris Sudres, avec qui ils forment depuis un trinôme basé sur l’amitié, la confiance et le partage de la passion caribéenne. 

 BARRIO MARIN est une invitation à la fête, un voyage, mais aussi une réflexion sur le monde et les réalités sud américaines, un hommage aux peuples du monde en lutte pour préserver leurs identités et leur liberté, un appel plein d’amour à la solidarité avec tous ceux qui ne lâchent rien.

 Entre Salsa, traditions «Afro Caribeña» et Jazz, BARRIO MARIN présente un répertoire fait de compositions originales et de standards, à danser, à savourer et à méditer jusqu’au bout de la nuit.