MILO BATIE poésie afrodélique


MILO BATIE poésie afrodélique
BARJOLS, VAR


Cette poésie afrodélique est le résultat de la rencontre incongrue entre le désir d’écrire des poèmes et celui de composer à partir des percussions. Créer depuis le rythme, rythme des vers, rythme des peaux. C’est dans la terre rouge des rues de Bamako, dans le lancinant Nyabinghi des rastas de Kingston tout autant que dans la clave chaloupée de la Havane que Milo Batie puise son tempo.

 De ses nombreux voyages, il a ramené rythmes et sensations comme d’autres ramènent des cartes postales. Des instruments aussi : congas, kas-kas, djembé, didgeridoo, et donso’n’goni sont venus s’ajouter peu à peu à la batterie. Puis il y a couché ses mots, comme un ultime album de voyage. Il chante les poètes, les païens, les jaloux, de Montmartre au Mali, nous transportant par-delà les frontières et les océans, en Nomadie.


Côté presse


"Milo Batie a effectué une excellente prestation où se sont conjuguées voix et rythmes ethniques avec beaucoup d'harmonie"

"cet artiste, inspiré et original, a su donner une importante charge émotionnelle à cette soirée"
"Une plaisante découverte"
Robert Philibert



" mais plus que la prouesse technique, c'est l'univers de cet homme-orchestre [...] qui retient l'attention"
" un formidable concert" B.D.



" Milo Batie et sa poésie Afrodélique, comme si les Doors, Verlaine et Fela Kuti avaient fusionné en une seule et même entité"


" Milo Batie offre aux amateurs de poésie, d'afrobeat et de psychédélisme, une des musicalité les plus novatrice du moment, le propulsant dans ce qu'on pourrait appeler la post-chanson-française"

"Milo est un forçat de la percussion travaillant sans relâche ces instruments, le tout renfermant [...] un esprit frappeur scandant le Verbe comme on forge le fer" 



" Milo Batie a littéralement régalé l'assistance par un spectacle inspiré et original"
" une solide identité artistique forgée au fil du temps"
"émotion et partage"
"virtuosité instrumentale et poésie"


Chiffres



Les Païens



Identité