ROSEMUD, trio blues, rock


ROSEMUD, trio blues, rock
POITIERS


Willie Dixon disait : «Le blues c’est les racines, toutes les autres musiques sont les fruits… »
Pourtant autant la filiation est parfois évidente, autant en écoutant par exemple «I like to move it, move it» ou «Je suis libertine», on est en droit d’émettre des doutes.
Rosemud les dissipe grâce à une relecture de grands succès populaires à travers une grille de blues électrique. Adèle, Eurythmics, Real 2 real, Pharrell Williams, Bowie, Michael Jackson, Tchaïkovsky, Piaf, Police, Mylène Farmer et bien d’autres s’y révèlent comme autant de standards d’un style aux multiples facettes, comme autant de nuances d’une même couleur.
Un spectacle à prendre aux Ier, IVème et Vème degrés.
Chant/Guitares : Jeff Marschalle, Batterie : Hervé Joubert, Basse : Patrice Joubert

Au départ il y a l’envie de partager la passion du blues, puis il y a cette phrase de notre Johnny national: «Toute la musique que j’aime elle vient de là, elle vient du blues...» Alors plutôt que de jouer des standards de blues pour les faire découvrir, ou redécouvrir au public, Rosemud a décidé de prendre Johnny au pied de la lettre. Le groupe va traquer le blues dans toutes les musiques qu’on aime et qu’on a aimé, dans les plus grands succès de la musique populaire et même du classique. Des tubes incontournables, des plus éloignés aux plus proches du blues, sont réorchestrés pour mettre à jour leur origine comune, apportant ainsi la preuve au monde incrédule que Johnny avait raison.




CONTACT : arianelefilartistique@gmail.com