The Big Pink-The Last Waltz Tribute


The Big Pink-The Last Waltz Tribute
13 MARSEILLE

The Big Pink - A Last Waltz Tribute https://www.facebook.com/BigPink13/

Faire un Tribute à The Band c’est un challenge qui est aussi énorme que la légende de ce groupe, les pères de l'Americana et influence majeure de la musique américaine depuis presque 60 ans. Il ne s'agit donc pas de faire encore un énième groupe Tribute comme il en existe tant et qui sont d'ailleurs souvent très bon, non, The Big Pink c'est bien plus que ça et c'est à ce jour le seul groupe en France et même en Europe qui ose s'attaquer à un tel monument.

 

The Band est un groupe americano-canadien, qui était composé de Robbie Robertson (guitare), Levon Helm (batterie, mandoline, chant), Garth Hudson (claviers, saxophone, accordéon), Richard Manuel (piano, batterie, chant) et Rick Danko (basse, violon, chant). The Band était célèbre à la fois pour ses propres albums, notamment Music From Big Pink et The Band, mais aussi pour avoir fréquemment accompagné Bob Dylan, de 1965 à 1974. The Band est considéré comme l'un des plus grands groupes de tous les temps. Ils sont les Godfathers de l'Americana style musical qui regroupe toutes les influences de la musique américaine (blues, soul, country, jazz, rock and roll...).

Le 25 novembre 1976, The Band, devenu modèle d'un rock'n'roll nourrit de toutes les musiques traditionnelles qui ont façonné l'identité américaine en mêlant guitares électriques et instruments désuets (accordéon, clavinet avant même Stevie Wonder, violon...), faisait, au terme de seize années passées sur la route, de fastueux adieux à la scène. Le spectacle, saisi par les caméras de Martin Scorsese, a donné naissance à un des plus beaux exemples de concert filmé. Pour la qualité des performances de l'étourdissant défilé d'invités (Dylan, Joni Mitchell, Van Morrison, Muddy Waters, Neil Young, Eric Clapton...), d'évidence galvanisés par le respect que leur inspirent Robbie Robertson, Rick Danko, Richard Manuel, Levon Helm et Garth Hudson. Une prestation historique !!

The Big Pink c'est cinq musiciens expérimentés qui sont avant tout fan de The Band !!









https://www.facebook.com/BigPink13/videos/884662291871270/




Lyonnel Parra (chant, guitare, mandoline) , Jullien Arniaud (chant, guitare) , Cédric Milard (claviers, chant) , Jean Gomez (basse, chant) , Jean Philippe Meresse (batterie).



FICHE TECHNIQUE

Cédric - Claviers Un micro chant Un DI stéréo orgue Un DI stéréo piano Un wedge en retour

Jean Phi - Batterie Une ligne in-ears Un wedge en retour

Julien - Chant, Guitare électrique Un micro chant Un micro ampli guitare Un wedge en retour

Lyonnel - Chant, Guitares, Mandoline Un micro chant Un micro ampli guitare Un DI guitare acoustique Un DI mandoline Un wedge en retour

Jean - Chant, Basse Un micro chant Un DI ampli basse Un wedge en retour