NATHALIE MORGANE


NATHALIE MORGANE
SALON DE PROVENCE


Nathalie MORGANE

Depuis son plus jeune âge, Nathalie Morgane est passionnée par la scène.

Dans son enfance dijonnaise, elle apprend les rudiments de la musique à travers des cours de piano. A l’adolescence naît en elle le rêve de devenir chanteuse.

Elle s’attache donc, en parallèle de ses études, à avoir une formation et une activité artistique, à travers diverses activités : chorale « la Salangane » de Dijon, atelier de Jazz Choral aux Choralies (« A Cœur Joie »), trompette à la Fanfare Piston de Centrale Lyon, Club Théâtre.

Entrée dans la vie active au Havre, elle prend des cours de chant classique au conservatoire et fait partie du groupe de jazz vocal du JUPO, et d’un groupe de rock « les Incertains ».

Elle déménage ensuite sur Paris, où elle perfectionne sa formation en chant classique (avec Jean-Philippe Doubrère) et en théâtre (avec Daniel Dancourt au conservatoire d’Issy les Moulineaux), et participe à divers projets.

A 30 ans, elle décide de se reconvertir dans la musique et suit une formation professionnelle à l’école Atla, (profession chanteur) puis à FACT (métier d’acteur), elle se forme aussi à l’écriture dans l’atelier de Claude Lemesle (ce grand auteur qui a travaillé avec Joe Dassin, Serge Reggiani, Michel Fugain, Carlos,et bien d’autres !).

Elle participe alors à divers projets de musique et de théâtre et se produit dans les bars parisiens. Elle tourne également dans des court-métrages et fait de la figuration sur les tournages de films. En 2003, elle devient intermittente du spectacle et se produit régulièrement dans les maisons de retraite avec des tours de chant rétro, dont un spécialement dédié à Edith Piaf, et également avec un spectacle de théâtre composé de deux pièces de Courteline, « la paix chez soi » et « la peur des coups ». Elle monte également l’Orchestre JEROBOAM, avec lequel elle anime des soirées dansantes. Et enfin, elle se produit également en formule plus réduite, avec son ami Erminio Valente (accordéoniste) pour animer des thés dansants, et son ami Eric Péria (pianiste chanteur) pour des animations variétés. Elle étoffe ensuite son répertoire avec des tours de chant années 60 (etc).

En 2007, elle se lance dans l’autoproduction de son 1er album : « Avec mon cœur de Piaf », accompagnée par l’accordéoniste Louis Paralis, album reprenant des grands succès d’Edith Piaf réarrangés dans un style « folk/world », qu’elle interprète ensuite sur scène. Les années suivantes sont chargées par d’autres occupations qui ne lui permettent pas de s’investir dans de nouveaux projets musicaux, elle continue juste ses animations habituelles.

En 2017, elle décide de s’installer en Provence et de se recentrer sur le chant. Elle fait donc une année de formation professionnelle à l’IMFP, ce qui lui permet de se perfectionner en élargissant son champ musical au jazz et de prendre son impulsion pour s’implanter dans cette nouvelle région. C’est dans cette dynamique qu’elle se remet à proposer ses tours de chant aux maisons de retraite locales et qu’elle va à la rencontre de musiciens avec qui elle travaille au développement de nouveaux projets.

Chanter, c’est Vivre ! 

Merci au Public de partager cette étincelle de Vie avec moi

 

la Chanteuse 

Nathalie Morgane, c'est une Voix, de l'Emotion, de la Gaîté, et un Contact Chaleureux avec le Public

Plusieurs spectacles disponibles (en particulier, Hommage à Edith Piaf, mais également Chansons Rétro, Variétés...) - Animations à la demande (pour vos fêtes, anniversaires...)


Chansons Rétro : Plusieurs spectacles
Spectacles particulièrement appréciés des personnes âgées, souvent donnés en maison de retraite

    

    

 Edith : Hommage à Piaf              

    

     Retrouvez toute l'émotion d'Edith Piaf à travers ses plus     grands succès (l'hymne à l'amour, l'accordéoniste, l'homme à la moto, ...)

    

     Tour de chant exceptionnel      où Nathalie Morgane vous emporte avec sa voix si vibrante de vérité     

    Humeur Coquine       

    

     Un brin de malice, quelques refrains, et si c'était cela     le bonheur?  

    

     Tour de chant à travers les chansons  d'humour de     notre patrimoine français, du début du siècle      jusqu'aux années 70

    Plaisirs : Ambiance des Guinguettes      

    

     Des chansons à reprendre en coeur, une invitation     à danser, le plaisir d'être ensemble comme au temps des     guinguettes...

    

     Tour de chant à travers les grands standards des années     30 à 50 

    

     (le petit vin blanc, la java bleue, le plus beau tango du     monde, ...)

    Les Années Rétro   

    

     Mélange des trois spectacles "Edith", "Humeur Coquine" et     "Plaisirs" (voir ci-dessus) pour ceux qui veulent évoquer l'époque rétro à     travers un panaché de chansons et de styles