Quatuor de jazz en région PACA depuis 2017
Pierre (piano et claviers) et Constantin (batterie) se sont connus par la musique il y a plus de 12 ans. L'un de formation jazz et l'autre venant du classique, tous deux curieux, ils ont multiplié les expériences musicales dans la cave qui leur tenait alors lieu de studio. |
Le Traspigut Quartet a en son sein des influences variées : jazz, funk, latino, fusion. Il oscille entre swing, samba et grooves hybrides.
Dans son répertoire, vous retrouverez : les grands standards du jazz, de Chet Baker (Autumn Leaves) à Dave Brubeck (Take Five), en passant par Herbie Hancock (Cantaloup Island, Watermelon Man), Miles Davis (So What), ou Duke Ellington (Caravan)... ; mais aussi des compositions originales instrumentales, mobilisées selon qu'elles s'adaptent ou non à votre public et à l'ambiance recherchée.
Besoin d'une animation de 5 heures ? Challenge accepted.
Grâce à une riche expérience professionnelle puis associative, et un investissement à temps plein dans la musique, les musiciens du Traspigut Quartet sont habitués à gérer la production et le bon déroulement d'événements très divers. Ils sauront vous accompagner pour accorder au mieux leur musique aux modalités de votre événement.
Le quartet est originaire des Bouches-du-Rhône et fait la plupart de ses dates publiques autour d'Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, ou dans les campagnes de la région PACA (maintenant appelée Région Sud).
Toutefois, le Traspigut Quartet, autonome en matériel, se déplacera pour votre événement, où qu'il se trouve en France et pourquoi pas... à l'étranger !
Face à un public d'amateurs de jazz en festival, en animation de vin d'honneur pour un mariage, lors d'un cocktail d'entreprise, ou encore pour un anniversaire, le quartet sait performer, se faire discret, et accompagner tous vos moments comme vous l'entendez.
Pas question de faire du spectacle vivant pour se contenter de copier-coller la même prestation en toute circonstance ! Grâce à la variété de son répertoire, le groupe personnalise ses playlists et transitions et aura à coeur de s'assurer que votre animation/concert se distinguera de celui de la semaine précédente.
Constantin a commencé le piano à l'âge de 5 ans. Il suit une formation classique jusqu'à 14 ans, avant d'arrêter les cours et de centrer son attention sur la batterie. Pierre joue ses premières notes au piano à l'âge de 7 ans sur le clavier Yamaha flambant neuf que son père avait acquis. Enthousiasmé par ce nouveau venu à la maison, il est rapidement inscrit par ses parents à des cours de piano jazz, où il apprend son premier Boogie Woogie. Théo est guitariste depuis plus de 10 ans, d'abord en guitare acoustique, puis en guitare électrique. Dès la fin du lycée, il rejoint la capitale pour suivre une formation en Production audiovisuelle et sort diplômé de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) en 2014. Maxime, bassiste de la formation, est un musicien touche-à-tout, qui s'est intéressé successivement à de nombreuses cultures musicales, et dont les savoir-faire ne sont pas le fruit d'une formation académique. |