KANTI DU SUD, Danielle Laugier, orgue de Barbarie, Musicothérapeute chanteuse


KANTI DU SUD, Danielle Laugier, orgue de Barbarie, Musicothérapeute chanteuse
MARSEILLE

Née à Marseille, KANTI a grandi avec Chopin, Mozart et Beethoven mais également Brassens, Brel et Ferrat. Très jeune , elle révèle des dons de chanteuse. Choriste de différents groupes de rock de la scène marseillaise, elle finit par s’installer dans les Alpes de Haute Provence et  rejoint plusieurs formations de bal en tant que chanteuse solo. Dans le même temps, accompagnée de son orgue de barbarie, elle interprète les plus grands noms de la chanson française dans les festivals de la région PACA de Salon à Monaco sous le pseudo : Méli-Mélodies.      

          D’une rencontre amoureuse, naît un duo musical lequel va participer aux manifestations culturelles et aux scènes régionales sous le nom de Méli-Malau-Dis. Quelques années plus tard, cette formation devient un trio familial avec l’arrivée de eur fille, Iris. Sous le nom MALAURIS, le trio joue du coude, afin de s’imposer avec ses propres créations sur les petites scènes et les festivals régionaux.

          En 2013, la fin du trio MALAURIS voit la naissance de  KANTI: elle rencontre d’autres musiciens avec lesquels elle décide de reprendre ses chansons et à partir de 2015, de nouvelles créations voient le jour : « La Muse», « L’amour émerveillé » et un titre en anglais « Don’t let me down » . Parallèlement, elle écrit des contes musicaux dont « L’ogre de barbarie » présenté en public, un roman  non publié à ce jour, des poèmes et reprend une fable de La Fontaine qu’elle adapte version « parler marseillais » sous le titre « La gadgi et le balès » qu’elle récite lors de veillées. En mai 2019,  elle participe à un concours de talents des Basses Alpes et se place 3ème de sa catégorie !

Depuis 2 ans , elle  a créé un groupe de musiques traditionnelles et chants du monde avec sa fille Iris (chanteuse, accordéoniste et flûtiste) et Martine (accordéoniste diatonique et violoncelliste), accompagnée parfois  d’un musicien surprise !




Créations musicales

La muse


La muse: Poésie de Manou mise en musique par Danielle Laugier interprétée par Kanti


Quand?


"Quand" poème musical chanté par Kanti


L'amour Émerveillé Kanti Intermezzo (original)


Chanson d'amour, chanson d'espoir !