Pascal Allesi Sax


Pascal Allesi Sax
06 NICE


Pascal Alessi saxophoniste international et compositeur.

En 1998, le talent de Pascal Alessi est largement reconnu. Pascal enchaine les tournées. C’est au cours de l’une d’entre elles qu’un producteur lui propose de jouer avec Branscombe Richmond. Cette rencontre va ête déterminante pour sa carrière.


En 7 ans d’étroite collaboration avec Branscombe, Pascal va faire:
-5 tournées européennes,
-2 tournées aux USA (Los Angeles, Fresno, Palm Springs, Las Vegas, Hawaï)
-3 albums avec cet artiste dont le célèbre « live in Europe » enregistré en Suisse.



En 2005, Pascal Alessi compose et signe son 1er single en solo, avec 3 titres chez Ghis Record. Le succès médiatique est immédiat.


Un album sort un an après avec 11 titres dans le prolongement du single. 2 mois plus tard le 1er clip est tourné par Ghis Record et Islla Bella en coproduction.


Le saxophone de Pascal a raisonné dans de nombreux pays, ses notes se sont envolées de la France vers l’Autriche, l’Allemagne, l’Espagne ou la Suisse… Elles ont traversé le Maroc, l’Egypte, la Turquie ou les Caraïbes, se sont arrêtées aux USA pour repartir vers le Sénégal.


Il garde un souvenir particulier de la soirée du millénaire au Tropicana (Las Vegas) avec Branscombe Richmond and Renegade Posse ainsi, que du concert exceptionnel au temple de Louxor (Egypte 2009).

Parallèlement à ses tournées internationales Pascal est très sollicité par de nombreux clubs privés de renom, Monaco, Cannes, St Tropez, comme en stations (Val d’Isère, Val Thorens ..) ou encore par des palaces comme le Negresco à Nice. Il est également contacté pour des défilés de mode et des soirées prestiges.
Il collabore avec Philippe Corti, Greg Armano (dj international), Rod Andrew et Artnoyz…

Pascal revient des Etats Unis avec un son et crée le groupe Out Of The Block